Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau cheminement piétonnier et cycliste à travers Corcelles

Entre la gare de Corcelles-Peseux et la Rue-à-Jean, la commune va créer un cheminement piétonnier et cycliste d’un kilomètre. La première partie déjà existante sera élargie et se poursuivra le long de la voie CFF avec une passerelle.

24 juin 2020, 18:43
La Ficelle, cheminement piétonnier, sera élargie et prolongée en direction de l'ouest pour relier la gare de Corcelles-Peseux à la Rue-à-Jean

L’accès en mobilité douce à la gare de Corcelles-Peseux depuis l’ouest de Corcelles-Cormondrèche est sur le point de s’améliorer. Le Conseil général de la commune se prononcera lundi 29 juin sur un crédit de 3,2 millions de francs pour la création d’un cheminement piétonnier et cycliste d’environ un kilomètre le long de la voie CFF.

Un premier tronçon, situé entre la gare et l’ancien dépôt des trams et baptisé la Ficelle, existe déjà depuis des années, mais il est étroit. L’idée est de l’élargir à au moins 2 mètres, en déplaçant au maximum la clôture de séparation avec la voie ferrée, tout en respectant les normes de sécurité.

En direction de l’ouest, le chemin existant sera prolongé en suivant la voie CFF, avec notamment une passerelle d’une trentaine de mètres au-dessus de la rue des Préels. Le tronçon, avec le petit nom de Ficelle ouest et large d’au moins trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias