Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau bijou de technologie horlogère: l'Accuracy Motion

Installée à Cortaillod depuis son rachat par le groupe Acrotec en 2017, la société H2i se prépare à lancer un instrument de mesures acoustiques qui reproduit les mouvements d’une smartwatch.

24 oct. 2020, 12:00
L’Accuracy Motion est capable de reproduire un mouvement répétitif transmis par une smartwatch.

«C’est très démonstratif, mais l’intérêt est réel: on utilise l’accéléromètre de la smartwatch pour reproduire les mouvements sur la machine. On améliore ainsi la qualité d’une montre mécanique grâce à une montre connectée!» Jean-Charles Rousset a le sourire des grands jours. A la tête de la société H2i, il met la dernière touche à la nouvelle génération de son appareil de mesure chronométrique multiposition pour les professionnels de l’horlogerie: l’Accuracy Motion. Un développement réalisé avec la toute jeune société Acrotec R&D, à Cortaillod, qui appartient au même groupe.

Ancien de chez TAG Heuer, où il a notamment participé à la conception du Pendulum, de la Mikrograph et de la Mikrogirder, Jean-Charles Rousset a cofondé H2i (pour horlogerie innovation instrumentation) en 2014. Avec l’ingénieur de l’EPFL Emmanuel Baudet qui devient son associé, il a l’idée de développer des instruments de mesures chronométriques, non seulement pour les manufactures, mais égalemen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias