Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois aux championnats du monde de bûcheronnage

Champion du monde junior de bûcheronnage, en 2014, dans la discipline de l’ébranchage, Marc Rinaldi se rend à Lillehammer pour rivaliser, cette fois-ci, avec les meilleurs adultes de la planète.

02 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12261405

Brienz, septembre 2014, sur le ring érigé juste au bord du lac bernois, Marc Rinaldi devient champion du monde junior de l’ébranchage. Du haut de ses 23 ans, face à ce paysage de carte postale, il glane encore un bronze à la taille de précision et l’or à l’épreuve d’estafette avec l’équipe de Suisse A.

Quatre ans plus tard, toujours animé de cette même rage de vaincre, le Neuchâtelois de Chaumont se prépare méticuleusement pour son prochain grand rendez-vous professionnel: les championnats du monde de bûcheronnage, qui se tiendront les 5 et 6 août dans les environs de la forêt qui servit de décor aux Jeux olympiques de Lillehammer, en 1994 en Norvège.

«J’y vais pour faire des médailles, pas pour jouer aux cartes!», lance d’emblée l’entrepreneur forestier. Sans forfanterie, Marc Rinaldi rappelle que l’équipe de Suisse figure parmi les dix meilleures nations au monde et qu’elle vise l’or...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias