Un motard flashé à 215 km/h sur l’autoroute à Cressier

chargement

Routes Un sexagénaire a commis un délit de chauffard ce samedi dans l’Entre-Deux-Lacs.

 10.05.2021, 12:23
L'excès de vitesse s'est produit sur le tronçon de l'A5 à la hauteur de Cressier.

Beaucoup, mais alors beaucoup trop vite! Ce samedi à 15h37, un motard a été flashé à 215 km/h par un radar placé à la hauteur de Cressier, sur la voie menant à Neuchâtel. Le conducteur, un homme âgé de 63 ans domicilié dans la région, a reconnu les faits et devra répondre d’un délit de chauffard.

«Son permis de conduire a été saisi et sa moto a été séquestrée», précise la police neuchâteloise dans un communiqué diffusé ce lundi. «Le conducteur est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, en pareil cas, le permis de conduire est retiré pour deux ans au minimum.»

Automobiliste pressé à Valangin

Un second gros excès de vitesse a été enregistré ce samedi à Valangin. Un automobiliste de 51 ans a été contrôlé à 164 km/h sur le tronçon limité à 100 km/h, en direction de La Chaux-de-Fonds. Intercepté par la police, le conducteur a vu son permis être saisi sur-le-champ. «Il risque une mesure administrative de trois mois au minimum», conclut la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeSylvio Bernasconi obtient le sursis après un grave excès de vitesseSylvio Bernasconi obtient le sursis après un grave excès de vitesse

InfographieCirculation: vitesse, ivresse, téléphone…combien coûtent les amendes en Suisse?Circulation: vitesse, ivresse, téléphone…combien coûtent les amendes en Suisse?

Top