Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mois d'août sans agence postale à Cressier

Volg remplacera le magasin d'alimentation Mini-Marché, qui fermera ses portes le 31 juillet. La nouvelle enseigne ouvrira ses portes le 5 septembre. Entre-temps, les habitants seront privés de service postal à Cressier.

20 juil. 2018, 16:41
Le Mini-Marché fermera ses portes le 31 juillet.

Cressier vivra sans agence postale durant un peu plus d’un mois. Une séparation forcée que l’on doit à la reprise du magasin d’alimentation Mini-Marché par l’enseigne Volg. Le premier cessera ses activités le 31 juillet, tandis que le second ouvrira seulement le 5 septembre. Le temps nécessaire pour effectuer les travaux d’aménagement de la nouvelle succursale. Entre-temps, les habitants de Cressier pourront effectuer leurs transactions postales auprès de l’office de poste du Landeron,

Pas de solution transitoire dans le village

Une alternative qui délocalise les services postaux, faute de mieux. «Pour une période aussi courte, nous ne mettons pas en place de solution transitoire autre que celle de rediriger les habitants vers la filiale la plus proche. Si nous mettions en place une filiale en partenariat temporaire dans un autre commerce, cela impliquerait des travaux dans ledit commerce, une formation du personnel ainsi que des procédures administratives», détaille Sébastien La Roche, responsable communication Suisse romande de La Poste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias