Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mini-festival neuchâtelois sur la Birmanie et la Sibérie

Le Musée d'ethnographie de Neuchâtel organise ce dimanche un mini-festival gratuit consacré aux peuples autochtones.

18 oct. 2018, 11:12
Cette manifestation est organisée en l'honneur des 20 ans d'ICRA International, une ONG qui lutte en faveur des peuples autochtones.

Un mini-festival gratuit consacré aux peuples autochtones sera à l'honneur ce dimanche à Neuchâtel. Il portera sur une tribu birmane et du chant sibérien.

Le Musée d'ethnographie de Neuchâtel accueille cette manifestation en l'honneur des 20 ans d'ICRA International, une ONG qui lutte en faveur des peuples autochtones. Son fondateur, Patrick Bernard, y présentera son documentaire sur les Naga, une tribu birmane, suivi d'une discussion avec le public.

Un chant de gorges traditionnel du Grand Nord sibérien sera également à l'honneur. Il sera effectué par des chanteuses Tchouktches, d'une ethnie de l'extrême-orient russe, proche de l'arctique.

Créée en 1988, ICRA International tient pour International commission for the rights of aboriginal people, soit Commission internationale pour les droits des peuples autochtones. Basée en région parisienne, elle mène des actions envers les peuples autochtones et soutien des projets de terrain.

Selon ICRA International, les populations autochtones représentent aujourd'hui environ 300 millions de personnes répartis dans plus de 70 pays, soit 4% de la population mondiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias