29.07.2020, 12:13

Un millier de chauves-souris ont investi des nichoirs à Cortaillod

Premium
chargement
Thierry Bohnenstengel devant deux des quatres nichoirs installés à l'ancienne Step.

Biodiversité Une importante colonie de pipistrelles pygmées a élu domicile cette année dans des nichoirs installés en 2016 à l’ancienne Step de Cortaillod.

C’est une découverte réjouissante qu’a faite il y a quelques semaines Thierry Bohnenstengel. En contrôlant les quatre nichoirs à chauves-souris installés en 2016 à l’ancienne Step de Cortaillod, le biologiste a constaté que des pipistrelles pygmées se les étaient appropriés, dans des proportions dépassant toutes ses espérances. «Entre 900 et 1000 individus ont niché là cette année», indique le spécialiste.

Le lieu constitue ainsi le plus grand rassemblement de chauves-souris du canton, et même de Suisse romande pour ce qui est des pipistrelles pygmées....

À lire aussi...

NATUREPréserver le toit des oreillardsPréserver le toit des oreillards

énergieLes chauves-souris et les éoliennes peuvent-elles cohabiter?Les chauves-souris et les éoliennes peuvent-elles cohabiter?

NatureLa technique pour croquer le ballet des chauves-sourisLa technique pour croquer le ballet des chauves-souris

TRAVERSDans la mine des chauves-sourisDans la mine des chauves-souris

FauneMontagnes neuchâteloises: ils aménagent une ferme pour le bien-être des chauves-sourisMontagnes neuchâteloises: ils aménagent une ferme pour le bien-être des chauves-souris

Top