Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un militaire qui veut servir le pape pour nourrir sa foi

Antonio Maria rejoindra le Vatican à la fin du mois pour devenir garde suisse. Après une formation, il veillera à la sécurité du pape et du plus petit Etat du monde.

20 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12395905

Militaire professionnel pendant près de quatre ans, Antonio Maria s’apprête à partir au Vatican pour devenir garde suisse pontifical. Après une formation de près de deux mois, le Neuvevillois, âgé de 29 ans, veillera à la sécurité du pape et du plus petit Etat du monde. «Des anciens camarades de l’armée, qui s’apprêtaient à devenir gardes suisses, m’ont donné envie», explique le jeune homme.

L’instruction et le côté très formel de la Garde pontificale ont séduit Antonio Maria. Mais pas seulement, le Neuvevillois souhaite également redécouvrir la religion catholique. «Enfant, quand je suivais le catéchisme, je ne me suis pas forcément posé les bonnes questions sur ma foi. Et aujourd’hui, j’aimerais reprendre là où j’en suis resté pour aller plus loin.»

Le jeune homme déclare ne pas aller chaque dimanche à la messe. «Pour moi, la foi ça se cultive jour à près jour et je ne ressens pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias