Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un maillot malin bourré de technologie

Yannick Ecoeur, l'un des favoris de la Patrouille des glaciers, s'est entraîné avec un T-shirt "intelligent" mis au point au CSEM.

28 avr. 2012, 00:01
data_art_5976385

Au CSEM de Neuchâtel, l'équipe du département de traitement du signal s'est peut-être levée aux aurores ce matin pour suivre en direct, à la télévision, la Patrouille des glaciers. Grand favori avec ses coéquipiers Florent Troillet et Martin Anthamatten, Yannick Ecoeur s'est en effet entraîné ces dernières semaines avec un T-shirt "intelligent" mis au point au Centre suisse d'électronique et de microtechnique, à Neuchâtel.

Un vêtement qui mesure des données telles que la température du corps, le rythme cardiaque, la cadence de la respiration, l'altitude, le nombre de pas et qui est même capable de tracer un électrocardiogramme! Le tout grâce à deux rondelles brevetées, bourrées de technologies et insérées dans le T-shirt, qui ne collent pas à la peau et qui envoient les informations qu'elles enregistrent directement sur un ordinateur pour être analysées ensuite par un spécialiste, par exemple un médecin, voire par le sportif lui-même. " Je participe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias