Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un magasin Volg s'établit au Landeron

La chaîne Volg s'apprête à ouvrir son premier magasin dans le canton de Neuchâtel, au Landeron. Produits locaux et régionaux devraient trouver leur place sur les étals.

31 août 2012, 11:27

Après l'arrivée du hard discounter allemand Aldi à Neuchâtel, une nouvelle enseigne de commerce de détail s’apprête à s’implanter dans le canton. La chaîne de magasins Volg, basée à Winterthour, ouvrira jeudi une succursale au Landeron, dans les locaux anciennement occupés par Denner, à la rue de Soleure. 

Sur 140 m2, les clients auront le choix entre environ 2800 produits. L’assortiment comportera des fruits et légumes frais ainsi que des produits locaux et régionaux. Des partenariats ont été conclus ou sont en voie de l’être avec des petits producteurs de la région: boucher, boulanger, apiculteur, vigneron, etc.
 
L'objectif affiché par la direction est de s'imposer comme un commerce de proximité. Les cinq employés du magasin viennent tous de la région.
 
La succursale Volg du Landeron sera la troisième en Suisse romande, après Morgins (VS) et Courtepin (FR). Ce ne devrait être que le début de l’implantation de la chaîne en Suisse romande. L’enseigne vise à y ouvrir 50 à 60 magasins dans les cinq ans. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias