Un magasin Decathlon annoncé à Marin-Centre

chargement

Commerce La chaîne française d'articles de sport devrait ouvrir une première succursale en Suisse dans le centre commercial de Marin-Centre, révèle "Le Temps" sur son site internet.

  29.03.2017, 22:32
Bientôt un nouveau locataire à Marin-Centre.

Un premier magasin Decathlon devrait voir le jour au centre commercial de Marin-Centre en fin d'été. Selon "Le Temps", le canton de Neuchâtel serait la première étape de l'offensive en Suisse de la chaîne française d'articles de sport. L'enseigne pourrait occuper la surface actuellement dévolue à Micasa.

"Nous avons choisi de nous installer en Suisse car il y a un vrai potentiel. Les Suisses sont de fervents sportifs", a expliqué jeudi à l'ats Sarah Bernard, la future directrice du magasin de Neuchâtel. 

L'enseigne est déjà présente dans 28 pays

Fin janvier, la société avait annoncé l'ouverture d'une boutique en ligne dédiée à la Suisse. Il s'agissait alors "d'un test grandeur nature", avant une implantation physique sur le territoire helvétique.

Créé en 1976, Decathlon emploie plus de 70'000 collaborateurs. Présente dans 28 pays, l'enseigne totalise 1176 points de vente. En 2016, son chiffre d'affaires a atteint 10 milliards d'euros (10,62 milliards de francs au cours actuel).
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentsVoiture sur le toit et scooter dans un champVoiture sur le toit et scooter dans un champ

SolidaritéLa Grande Béroche: un défilé d'anciennes miss pour «reconnaître la beauté de la seconde main»La Grande Béroche: un défilé d'anciennes miss pour «reconnaître la beauté de la seconde main»

RencontreAuvernier: un duo qui a soif d’innovation dans une cave ancestraleAuvernier: un duo qui a soif d’innovation dans une cave ancestrale

Carnet noirChaumont fait ses adieux à «son maire»Chaumont fait ses adieux à «son maire»

NominationUne nouvelle cheffe pour les espaces verts de la Ville de NeuchâtelUne nouvelle cheffe pour les espaces verts de la Ville de Neuchâtel

Top