Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un locatif pour personnes fragilisées

L’Eren construit un immeuble à loyers abordables.

15 juil. 2016, 01:39
DATA_ART_10316635

L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) concrétise sa stratégie immobilière par la construction d’un immeuble locatif sur son terrain situé à la rue Guillaume Farel, à Serrières. Soit en face de la cure et de l’église protestante, à proximité du lac et du nouveau jardin public Hermann Russ.

Ce bâtiment sera composé d’une vingtaine d’appartements avec balcon et d’une salle polyvalente pour les activités des locataires notamment. Il permettra d’y loger, à des coûts abordables, des personnes âgées et handicapées à proximité des transports publics. Cela contribuera à leur maintien à domicile, comme le souhaitent les autorités politiques neuchâteloises. «D’architecture contemporaine, le bâtiment s’inscrit dans un quartier qui a vu les différentes époques marquer sa structure architecturale», relève l’Eren dans un communiqué.

Les gabarits de la construction viennent d’être posés et les travaux dureront environ dix-huit mois. Dans la même mouvance, L’Eglise a déjà réalisé un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias