Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un joli bénéfice pour Milvignes, avant de ressentir les effets du Covid-19

Longue séance pour les élus de Milvignes ce jeudi. Ils ont approuvé des comptes bénéficiaires avant de créer un fonds pour aider les acteurs locaux en difficulté en raison de la pandémie.

12 juin 2020, 05:30
Les élus de Milvignes, ici lors de leur précédente séance le 14 mai dernier, ont validé les comptes et de nombreuses dépenses jeudi soir.

Un peu plus d’1,58 million de francs de bénéfice sur 38,15 millions de total de charges. La commune de Milvignes a validé à l’unanimité ce jeudi soir des comptes 2019 «satisfaisants», selon le qualificatif d’Edith Aubron, cheffe des finances communales.

Comme l’a expliqué l’élue PLR, ce bénéfice et le fait de boucler la législature avec tel résultat sont d’autant plus réjouissants que cette situation financière pourrait se détériorer en raison de la crise du Covid-19. «Le climat économique risque d’être marqué dans les mois à venir et les conséquences sur notre commune sont difficilement chiffrables», a commenté la conseillère communale.

Une aide augmentée

Un élément l’est toutefois déjà. Un montant de 550 000 francs a en effet été octroyé durant la séance, tenue dans la salle polyvalente d’Auvernier – Covid oblige –, afin de soutenir financièrement les acteurs économiques et associations locaux touchés par la crise du coronavirus. Pensée d’abord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias