Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jardin zen à la place des biquettes

Au home des Charmettes, le remplacement du parc à chèvres par un jardin japonais fait réagir. La direction justifie une décision notamment au profit des promenades en chaise.

18 oct. 2016, 01:41
Naissance de petites chevres naines au Bois du petit Chateau 



La Chaux de Fonds le 18 mai 2004
Photo R Leuenberger BOIS DU PETIT CHATEAU

La visite aux petites chèvres du home des Charmettes, à Neuchâtel, c’est du passé! Leur parc a été remplacé par un jardin d’inspiration japonaise. Alors que les bienfaits de la fréquentation des animaux sont démontrés (lire encadré), certains regrettent.

Les chèvres naines ont été replacées chez des privés, à Chaumont notamment, précise Olivier Schnegg, directeur du home. Mais «il n’est pas exclu de reprendre des animaux dans ce jardin.»

«Les gamins venaient»

«C’est dommage». Telle est la réaction de plusieurs résidents après la disparition des chèvres. «Les gamins y venaient depuis longtemps...» Et même qu’avant, «il y avait un petit étang, avec ces canards, une oie et des poules». «Nous n’avons pas été bien informés; certains viennent encore avec leur morceau de pain...» Mais, «c’est le patron qui commande», s’exclame un vieux monsieur.

«C’étaient nos biquettes», lâche-t-on du côté de la crèche voisine. La directrice,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias