Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Un jardin qui bouge en dormant

Malgré l'hiver, des animations sont proposées au Jardin botanique pour découvrir comment les plantes et les arbres vivent les périodes de froid. La prochaine se fera de nuit.

31 janv. 2012, 00:01
data_art_5704971

Jardin botanique de Neuchâtel:

"A la découverte des bourgeons de nos arbres endormis et de leurs écorces", demain de 18h à 20h30. Prix: 20 francs (enfants gratuit). "Tailler? Si oui, comment?", samedi 18 février de 8h30 à 12 heures (50 francs). Inscriptions obligatoires au 032 718 23 50 ou jardin.botanique@unine.ch.

"On peut croire que tous les arbres se ressemblent en hiver. Mais si l'on a l'oeil, on arrive assez facilement à les reconnaître" , avance Sylvian Guenat, horticulteur au Jardin botanique de Neuchâtel. Pour en convaincre le grand public, ce passionné de la nature de 52 ans propose demain soir une visite intitulée "A la découverte des bourgeons de nos arbres endormis et de leurs écorces ".

Effectuée de nuit à la lampe de poche, cette visite a pour but "d'apprendre quelque chose aux gens tout en restant dehors" , selon Sylvian Guenat. Et des choses à apprendre, il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias