Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un hôtel d’entreprises à la place de «L’Express»

Innoparc, qui a acquis les anciens locaux du quotidien neuchâtelois, veut construire pour abriter des industries innovantes.Innoparc, qui a acquis les anciens locaux du quotidien neuchâtelois, veut construire pour abriter des industries innovantes.

26 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11885477

On en sait plus sur la future affectation du bâtiment qui abritait la rédaction de «L’Express» et «L’Impartial» avant la création d’«ArcInfo»: c’est bien la société Innoparc qui a fait l’acquisition, à fin 2017, de l’immeuble sis rue Pierre-à-Mazel 39, auprès de l’Etat de Neuchâtel (notre édition du 30 novembre 2017).

Le but: abriter des entreprises innovantes dans le domaine des microtechniques. Cinq mille mètres carrés sont disponibles et seront réaménagés, en fonction des besoins des entreprises. Salles blanches, acheminement de gaz spéciaux, locaux techniques…

Il n’y a pas de travaux conséquents prévus sur l’enveloppe extérieure du bâtiment, mais une construction supplémentaire est envisagée (lire ci-dessous). «Nous ne savons pas encore quelles entreprises s’installeront, mais la demande de locaux de ce type dépasse largement l’offre», indique Pierre-Olivier Chave. Le président du fabricant chaux-de-fonnier PX Group, actif dans la métallurgie et l’outillage de précision, est aussi président d’Innoparc SA. Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias