Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme jugé pour tentative d'assassinat de sa fille à Neuchâtel

08 sept. 2010, 13:47
Un homme de 43 ans devra répondre le 10 novembre devant la Cour d'assises de Neuchâtel d'actes de violence qui auraient pu coûter la vie à son épouse ainsi qu'à sa fille, âgée de 7 ans. L'accusé a jeté son enfant dans le vide du haut d'un balcon situé au 3e étage.

Le prévenu a nié aujourd'hui toute intention d'assassinat lors de l'audience préliminaire de son procès. Jusqu'aux faits survenus l'an dernier, en ville de Neuchâtel, l'accusé né au Maroc exerçait la profession d'opérateur en salle blanche. Marié à une Suissesse, il est titulaire de la nationalité suisse.

Lors d'une dispute dans l'appartement conjugal, le 15 juin 2009, le prévenu a grièvement blessé son épouse au visage. Il lui a aussi causé une double fracture du poignet en la frappant à l'aide d'un bâton ferré. La victime de l'agression est parvenue finalement à s'enfuir et à se réfugier chez un voisin de palier.

Jetée dans le vide
Revenu dans l'appartement, l'accusé s'en est pris alors à sa fille, âgée de 7 ans au moment des faits. Selon l'arrêt de renvoi devant la Cour d'assises, le prévenu a amené sa victime de force su  le balcon, situé au 3e étage, en lui disant: «Tu vas mourir ma belle». Il a ensuite précipité l'enfant dans le vide.

Par miracle, la fillette a été freinée dans sa chute par le store du balcon déployé au 1er étage. Un bosquet situé au pied de l'immeuble a aussi amorti l'impact du corps sur le sol. Malgré plusieurs fractures au fémur et diverses blessures graves, l'enfant s'en est tirée vivante.

Tentative d'assassinat
En vue du procès, le Ministère public a retenu une tentative d'assassinat, éventuellement de meurtre, pour les faits se rapportant à la fille du prévenu. Pour les coups portés à l'épouse, l'arrêt de renvoi mentionne la prévention de lésions corporelles et menaces, éventuellement de tentative de meurtre. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias