Un homme de réseau pour attirer habitants et entreprises en ville de Neuchâtel

chargement

Nomination La Ville de Neuchâtel annonce l’engagement de Marc-Alain Langel en qualité de délégué à l’économie et à la domiciliation.

 24.09.2021, 10:27
Marc-Alain Langel a été nommé délégué à la domiciliation et à l'économie de la Ville de Neuchâtel.

Sa mission? Attirer davantage d’entreprises, d’emplois et d’habitants en ville de Neuchâtel. Marc-Alain Langel vient d’être nommé au nouveau poste de délégué à l’économie et à la domiciliation de la Ville. 

«Pour la Ville de Neuchâtel, la politique de domiciliation fait partie des lignes de forces de la commune nouvellement fusionnée», écrivent les autorités dans un communiqué diffusé ce vendredi 24 septembre. Le nouveau délégué aura pour tâche de «mettre en œuvre une stratégie active pour faire connaître et faciliter l’implantation de sociétés et la création d’emploi dans la capitale cantonale». Il devra aussi créer des conditions-cadres attractives pour de nouveaux habitants.

La «personnalité rassembleuse» de Marc-Alain Langel a convaincu le Conseil communal pour ce poste. Ce Neuchâtelois de 55 ans, trilingue français, anglais et suisse-allemand, a été durant 10 ans chef de l’Office de la promotion économique de la Ville de Bienne, puis consultant indépendant en stratégie durant 15 ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationLa Chaux-de-Fonds: une nouvelle déléguée à l’intégrationLa Chaux-de-Fonds: une nouvelle déléguée à l’intégration

RechercheNeuchâtel: un chercheur de l’Université nommé à la direction d'un pôle de recherche sur l’évolution du langageNeuchâtel: un chercheur de l’Université nommé à la direction d'un pôle de recherche sur l’évolution du langage

Au programmeNeuchâtel: on fait quoi pour la Fête des vendanges?Neuchâtel: on fait quoi pour la Fête des vendanges?

Top