Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un «guide libertaire» pour découvrir autrement la ville de Neuchâtel

Les éditions Gilles Attinger publient un nouvel ouvrage consacré à Neuchâtel. «Neuchâtel à découvrir...» se veut un mélange de légèreté et de précision.

07 août 2009, 16:08

«Il manquait aux éditions Gilles Attinger un livre sur la ville de Neuchâtel grand public et richement illustré. Mais qui éviterait aussi les risques de vieillissement d'un guide.» Aussi l'éditeur Derck Engelberts, pour réussir son pari, s'est-il entouré du photographe André Girard et du journaliste Stéphane Devaux pour donner naissance à l'ouvrage «Neuchâtel à découvrir». L'éditeur et l'auteur ont présenté aujourd'hui cette sorte de «guide libertaire» sur le bateau Ville de Neuchâtel.


«Ce livre ne propose pas de parcours mais incite à partir à la découverte de la ville», explique Derck Engelberts. Et même au-delà de ses limites officielles. Le lecteur est invité à flâner, à travers les textes et les photos, de Serrières au Laténium, en passant par Valangin. Le but étant «d'embrasser la ville dans sa globalité», image l'éditeur et coordinateur du projet.

Le canevas de l'ouvrage s'est fait en collaboration entre Gilles Attinger, André Girard, Stéphane Devaux et Derck Engelberts. «Nous avons réfléchi à la façon de communiquer cette ville, sans tomber dans les clichés. Nous avions envie de parler d'une ville qui vit, qui bouge, qui change, qui produit, qui enseigne», détaille le coordinateur du projet. /aca-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias