07.08.2009, 16:08

Un «guide libertaire» pour découvrir autrement la ville de Neuchâtel

chargement

Les éditions Gilles Attinger publient un nouvel ouvrage consacré à Neuchâtel. «Neuchâtel à découvrir...» se veut un mélange de légèreté et de précision.

«Il manquait aux éditions Gilles Attinger un livre sur la ville de Neuchâtel grand public et richement illustré. Mais qui éviterait aussi les risques de vieillissement d'un guide.» Aussi l'éditeur Derck Engelberts, pour réussir son pari, s'est-il entouré du photographe André Girard et du journaliste Stéphane Devaux pour donner naissance à l'ouvrage «Neuchâtel à découvrir». L'éditeur et l'auteur ont présenté aujourd'hui cette sorte de «guide libertaire» sur le bateau Ville de Neuchâtel.


«Ce livre ne propose pas de parcours mais incite à partir à la découverte de la ville», explique Derck Engelberts. Et même au-delà de ses limites officielles. Le lecteur est invité à flâner, à travers les textes et les photos, de Serrières au Laténium, en passant par Valangin. Le but étant «d'embrasser la ville dans sa globalité», image l'éditeur et coordinateur du projet.

Le canevas de l'ouvrage s'est fait en collaboration entre Gilles Attinger, André Girard, Stéphane Devaux et Derck Engelberts. «Nous avons réfléchi à la façon de communiquer cette ville, sans tomber dans les clichés. Nous avions envie de parler d'une ville qui vit, qui bouge, qui change, qui produit, qui enseigne», détaille le coordinateur du projet. /aca-réd.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AmbianceNeuchâtel, Le Locle et La Chaux-de-Fonds se sont parées de mille lumièresNeuchâtel, Le Locle et La Chaux-de-Fonds se sont parées de mille lumières

PolitiqueL’élection du Conseil communal de Boudry s’annonce paisibleL’élection du Conseil communal de Boudry s’annonce paisible

MilvignesUne sculpture déménage de Colombier à AuvernierUne sculpture déménage de Colombier à Auvernier

PolitiqueC’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!C’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!

JusticeNeuchâtel: jugé pour avoir roulé avec des plaques d’immatriculation artisanalesNeuchâtel: jugé pour avoir roulé avec des plaques d’immatriculation artisanales

Top