Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un gros "zut" qui fait réfléchir

Les tags fréquents sur les parois du tunnel de Prébarreau ont incité les responsables de l'entretien du site à étudier une solution durable.

30 mars 2015, 00:01
data_art_8979133.jpg

Et "zut"! Depuis le début de l'année, un tag rouge vif attire le regard des automobilistes qui transitent par le tunnel de Prébarreau. Les parois ont été repeintes en automne dernier, il a suffi de quelques semaines pour que de nouveaux graffitis apparaissent.

Le tunnel de Prébarreau est un cas particulier en ville de Neuchâtel. Son entretien ne relève pas des autorités communales, mais de l'Office fédéral des routes (Ofrou). C'est lui qui mandate le Centre neuchâtelois d'entretien des routes nationales (Cnern), qui s'occupe de divers sites tributaires de la Confédération dans l'ensemble du canton.

L'ampleur du "zut" a encouragé l'Ofrou a porter plainte contre inconnu. "Nous ne portons pas plainte systématiquement avec le nombre important de petits tags que l'on retrouve régulièrement. Dans le cas du ?zut?, nous avons estimé que la plainte était justifiée, même si les chances de retrouver l'auteur sont très faibles" , explique Jean-Sébastien Porret,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias