Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un grand succès pour la Fête des voisins

03 juin 2011, 11:39

La première édition de la Fête des voisins, mise en place par le Parlement des jeunes, a remporté un vif succès mardi à Neuchâtel. «Il y a eu des fêtes dans tous les quartiers de la ville. Il y avait une superbe ambiance. Le succès a dépassé nos espérances!», se réjouit Vânia Carvalho, coordinatrice des actions jeunesse de la Ville. Si de nombreux habitants ont fêté le soir venu avec leurs voisins, certains ont préféré déjeuner.

Ainsi, une quarantaine d'inscriptions ont été comptabilisées pour 1200 personnes annoncées. «Plus de 3000 cartons d'invitation sont partis. Souvent, une famille a pris l'initiative d'inviter tout l'immeuble! Rue de l'Orangerie et aux Acacias, un habitant a pris l'initiative d'inviter tous ses voisins pour une raclette. D'autres ont opté pour un repas canadien ou un buffet. «Nous avons fait le tour de six fêtes. C'était très varié. A cause de la météo, certaines fêtes prévues dans le jardin ont eu lieu dans le hall ou à la buanderie!», relance la coordinatrice des actions jeunesse. «Dans le quartier de Pierre-à-Bot- Denis-de-Rougemont, il y avait des fêtes partout! Il y avait une mixité géniale avec beaucoup d'enfants et de personnes âgées.»

L'expérience sera reconduite à Neuchâtel et peut-être même étendue aux communes alentour. Les voisins y faisaient aussi la fête mardi. / bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias