Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un grand parc public à Monruz autour de l’hôtel Palafitte

Le Conseil général de Neuchâtel se prononcera lundi sur la dernière étape du projet des rives de Monruz. Le parc Nature en ville devrait permettre d’aménager les espaces publics entre le Palaffite, les habitations et le lac. Un projet estimé à près de huit millions de francs.

03 mai 2019, 18:28
La parcelle de Monruz sera assainie avant d'accueillir du logement et un parc public.

Les rives de Monruz devraient bientôt trouver leur visage définitif. La réalisation programmée de l’ensemble immobilier Gouttes d’Or, avec ses 150 logements, sera en effet accompagnée de l’aménagement du parc Nature en ville, du sud de la Villa Perret jusqu’au Laténium en passant par l’hôtel Palafitte.

Dans ce contexte, le Conseil général se prononcera lundi soir d’une part sur le plan spécial des rives de Monruz ainsi que sur l’octroi de deux crédits: le premier, de 4,3 millions de francs, pour l’aménagement du parc Nature en ville et le deuxième, de près de 3,5 millions, pour l’évacuation des terres polluées.

Comme l’explique le Conseil communal dans son rapport au législatif, le secteur des rives de Monruz est actuellement «mal défini, hétéroclite, voire délaissé». Le projet de parc Nature en ville permettra de créer une «meilleure liaison paysagère» afin de valoriser les éléments en présence dans ce secteur, la Villa Perret,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias