Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un grand millésime pour la Fête des vendanges du Millénaire

La foule s'est pressée à la Fête des vendanges durant ce week-end à Neuchâtel. Marquant la fin des festivités du Millénaire, la 86e édition de la manifestation a profité d'une météo idéale sur les trois jours. Corso fleuri, spectacle aérien et feu d'artifice ont remporté les suffrages.

25 sept. 2011, 20:04

«Ce sera difficile de faire mieux que cette édition», assure, ravi, le président central du comité d'organisation de la Fête des Vendanges Thierry Lardon. «Les gens sont restés très tard dans les rues grâce à la douceur des températures».

L'affluence était nettement supérieure aux années précédentes, souligne Pascal Lüthi, de la police cantonale, sans donner de chiffres. En 2010, environ 200'000 personnes s'étaient pressées dans les rues de Neuchâtel.

Succès pour le Corso
La manifestation a officiellement pris fin dimanche soir avec le  traditionnel Coup de l'étrier. Le président de la Ville Alain Ribaux a dit adieu au Millénaire et au revoir à la Fête des Vendanges, indique Thierry Lardon. Les stands servaient toutefois encore les badauds jusqu'à minuit.

Aujourd'hui à la mi-journée, le conseiller fédéral Didier Burkhalter  a pu assister au défilé du Corso fleuri. Une attraction qui a renoué avec le succès, assure Thierry Lardon. «Nous avions facilement 30'000 spectateurs, soit 10'000 de plus que les années précédentes».

Samedi, le ciel était la cible de tous les regards. Un spectacle  aérien de la patrouille suisse s'est déroulé en fin d'après-midi. Les gens ont ensuite pu assister au feu d'artifice, qui a duré cette année 35 minutes, contre 15 minutes lors de son introduction il y a deux ans. /ats

Découvrez nos pages spéciales demain dans L'Express et visitez notre galerie photos de la Fête des Vendanges

Votre publicité ici avec IMPACT_medias