Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un graffeur genevois jugé en appel pour avoir souillé un abribus à Fontaines

Condamné en juin 2020 pour un graffiti sauvage sur un abribus à Fontaines, un Genevois a fait appel afin que le sursis d’une précédente peine ne soit pas révoqué. Il a eu gain de cause, ce mardi, au Tribunal cantonal de Neuchâtel, en voyant sa peine réduite.

27 janv. 2021, 12:12
Par le passé, le prévenu avait déjà été condamné pour des tags sauvages (image d'illustration).

«Je regrette car c’était inutile. J’ai fait ce graffiti sauvage dans l’euphorie après avoir participé à un festival», a raconté Fred (prénom d’emprunt), mardi matin, au Tribunal cantonal de Neuchâtel. Ce Genevois a été condamné en appel à une peine plus clémente pour un tag sur un abribus vaudruzien.

Les faits remontent à fin août 2017. Ce jeune homme de 25 ans s’était rendu à Festi’ValdeRuz, un festival de musique urbaine et hip-hop, à Engollon, où il avait pris part à des démonstrations de graffitis. Il s’était ensuite déplacé à Fontaines: à coups de bombes de peinture, Fred avait tagué l’inscription «SVO» sur un abribus appartenant à la commune de Val-de-Ruz, causant des dégâts pour quelque 300 francs.

«Il éprouve des regrets»

Le 8 juin 2020, le graffeur a écopé de 20 jours-amende à 30 francs, sans sursis, pour dommage à la propriété, et pour deux autres infractions à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias