Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un giratoire qui fait jaser à Colombier

Les travaux du giratoire Notre-Dame bousculent les habitudes des Colombinois. Depuis le début du mois, l’accès au vieux village par la route cantonale reliant Bôle et Areuse est bloqué.

23 avr. 2019, 14:00
Le futur giratoire Notre-Dame en plein construction, à Colombier. A l'arrière-plan, le restaurant du Cheval Blanc, qui ressent une baisse de fréquentation.

L’aménagement d’un giratoire pour remplacer le carrefour de l’intersection de la RC173 avec la rue Haute interpelle le voisinage, à Colombier. Le chantier durera quatre mois et demi. Une déviation que redoutent les commerçants de la zone.

Le projet est devisé à quelque 700’000 francs. Il entre dans la douzième étape de restauration et d’aménagement des routes cantonales, votée en 2015 par le Grand Conseil. Les travaux du futur giratoire Notre-Dame se dérouleront jusqu’au mi-août et seront menés en deux phases, par demi-chaussée.

La première étape qui bloque totalement l’accès à la rue Haute par la RC173 devrait prendre fin à la mi-mai, selon l’ingénieure Valérie Germann, du Service cantonal des ponts et chaussées. En attendant, des feux de signalisation maintiennent un trafic alterné sur la route cantonale.

Commerçants inquiets

Aux premières loges du chantier, les restaurateurs du Cheval Blanc ressentent déjà une diminution de la clientèle. Le bruit en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias