Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un giratoire contesté au Roncinier

Des oppositions font obstacle à un projet de giratoires et route d'accès pour un futur quartier d'habitation dans le bas du village. Le crédit, à chiffrer, sera soumis au Conseil général.

05 mars 2015, 00:01
data_art_8906378.jpg

Imaginé il y une douzaine d'années, le futur quartier "Au Roncinier" apporterait près de 250 nouveaux habitants à Gorgier. Sur une parcelle constructible de plus de 25 000 m2, il est question de construire quelque 70 appartements dans 11 immeubles de quatre étages au maximum. Le premier coup de pioche attendra encore.

La commune a mis à l'enquête publique jusqu'à mi-mars un projet de route d'accès et de deux giratoires, l'un côté est, à la route de la Foulaz, l'autre, côté ouest, à la rue de Combamare. Trois riverains s'y opposent déjà.

"Pas pour demain"

A l'ouest, "le giratoire n'est pas pour demain" , souligne Alfred Griessen. Cet opposant est propriétaire d'un immeuble dont trois garages déboucheront directement sur le rond-point. "Si vous faites une marche arrière, vous arrivez dedans" , prévoit cet ancien promoteur immobilier de 78 ans. Avec l'aide d'un avocat qui a déjà combattu des projets de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias