Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un flic retraité veut la peau du feu orange de Chaumont

Ancien inspecteur principal de la police neuchâteloise, Pierre Pfund se bat au nom de l’environnement pour que le feu orange de la tour de Chaumont soit éteint.

25 avr. 2019, 15:07
L'actuel feu orange de la tour de Chaumont a été installé en 2002, à l'occasion de l'Expo 02.

Toute personne ayant déjà fréquenté le Littoral neuchâtelois l’a forcément vu. Chaque nuit, le feu de Chaumont diffuse sa lumière orange depuis la tour où il est installé. Mais il pourrait n’être bientôt plus qu’un vieux souvenir. C’est en tout cas ce que souhaite ardemment Pierre Pfund, un Chaumonnier qui n’a pas la langue dans sa poche. «Ce phare avait été prévu uniquement pour l’Expo 02. Mais il est resté et voici 17 ans qu’il nous emm…», lance cet inspecteur de police retraité.

Pour lui, «ce feu ne sert strictement à rien!» De plus, il dérange la faune et consomme de l’énergie. «Je sais bien que l’extinction d’une ampoule ne va pas changer la face du monde, mais il faut bien commencer quelque part.» Dans son combat contre l’éclairage nocturne, Pierre Pfund a déjà remporté une manche. Sur son initiative, l’éclairage public de Chaumont sera éteint entre minuit et 5h...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias