04.02.2019, 13:21

Un film sur le Musée d’ethnographie de Neuchâtel primé

chargement
Le film consacré au MEN a remporté le deuxième prix.

Distinction Un film consacré au Musée d’ethnographie de Neuchâtel a été primé la semaine dernière à Paris, dans le cadre du festival musées (em)portables, un concours dédié aux réalisations tournées avec un smartphone.

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) fait parler de lui jusqu’à Paris. La semaine dernière, un film consacré à l’institution neuchâteloise a été primé dans le cadre du 8e festival musées (em)portables, un concours dédié aux réalisations tournées dans des musées avec un smartphone.

Tourné par Zita Bauer, étudiante en anthropologie à l’Université de Neuchâtel, durant son stage au MEN l’automne dernier, il a reçu le deuxième prix des organisateurs.

 

Le premier prix est revenu à trois étudiantes en Master d’expographie-muséographie (MEM) de l’Université d’Artois pour un court-métrage consacré au Musée des Beaux-arts d’Arras. Trois distinctions ont également été remises par le Ministère français de la culture.

Comme toutes les autres productions retenues par le jury, le film neuchâtelois a été projeté lors du Sitem, un événement dédié aux équipements, à la valorisation et à l’innovation des musées, qui s’est tenu du 22 au 24 janvier à la Cité de la mode et du design, à Paris.

En savoir plus : la vidéo sur le site de Museumexperts


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PatrimoineLe café du Musée d’ethnographie de Neuchâtel désormais inscrit au patrimoine suisseLe café du Musée d’ethnographie de Neuchâtel désormais inscrit au patrimoine suisse

CultureFin du lifting de la villa de Pury au Musée d'ethnographie de NeuchâtelFin du lifting de la villa de Pury au Musée d'ethnographie de Neuchâtel

Top