Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Grande Béroche: un excédent de 4,7 millions pour l'exercice 2019

La commune de la Grande Béroche a terminé l’année 2019 sur un résultat positif de 4,7 millions de francs. L’exécutif propose d’allouer ce bénéfice à la fortune communale pour prévenir un éventuel exercice déficitaire en 2020.

11 juin 2020, 16:33
Ce bénéfice s’explique en grande partie par «une bonne surprise ponctuelle» au niveau des recettes fiscales.

La Grande Béroche a clôturé l’année 2019 dans les chiffres noirs. La commune a en effet dégagé un excédent de 4,7 millions de francs, indique-t-elle dans un communiqué ce jeudi.

Ce bénéfice s’explique en grande partie par «une bonne surprise ponctuelle» au niveau des recettes fiscales. Celles-ci ont dépassé les attentes de 1,5 million de francs par rapport au budget. Une réévaluation du patrimoine appartenant à la commune a également révélé une sous-évaluation de 2,3 millions de francs. Des diminutions de charges et une vente de terrain contribuent également à ce résultat positif.

La menace du Covid-19

Néanmoins, la situation de ce début d’année incite l’exécutif «à une certaine prudence». La crise sanitaire découlant du Covid-19 «laisse envisager des perspectives moins réjouissantes pour les comptes 2020», préviennent les autorités communales.

Dès lors, l’exécutif propose au législatif d’allouer cet excédent à la fortune communale, s’élevant à 26,3 millions au 31 décembre 2019, afin de prévenir «d’éventuels exercices déficitaires futurs». L’acceptation des comptes 2019 figure au menu du prochain Conseil général. Celui-ci se tiendra le lundi 22 juin, à la salle de spectacles de Saint-Aubin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias