Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un duo à la tête du Musée d’ethnographie de Neuchâtel

Yann Laville et Grégoire Mayor ont été nommés à la direction du Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Ils succèdent ainsi à Marc-Olivier Gonseth qui partira à la retraite au printemps prochain.

22 déc. 2017, 12:28
Grégoire Mayor, à gauche, et Yann Laville, à droite, codirigeront l'institution neuchâteloise.

Un tandem de conservateurs se partagera la direction du Musée d’ethnographie de Neuchâtel à partir du 2 mai 2018. Yann Laville, 43 ans et Grégoire Mayor, 47 ans, succéderont en effet à Marc-Olivier Gonseth qui part à la retraite au printemps prochain.

Tous deux au bénéfice d’un cursus académique complet dans le domaine de l’ethnologie, ils travaillent ensemble depuis 2006 comme conservateurs-adjoints de l'institution neuchâteloise. En parallèle, ils enseignent également à l’Institut d’ethnologie de l’Université.

"Dans leur besace, Yann Laville et Grégoire Mayor ont de nombreux projets d’avenir", se réjouit la Ville de Neuchâtel dans un communiqué, dont "au moins cinq idées d’expositions pour la Black Box – l’espace d’expositions temporaires en rénovation jusqu’à fin 2018 ; la poursuite de l’acquisition d’objets pour la collection du MEN et une volonté de tisser des collaborations plus étroites avec les acteurs culturels locaux."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias