22.12.2017, 12:28

Un duo à la tête du Musée d’ethnographie de Neuchâtel

chargement
Grégoire Mayor, à gauche, et Yann Laville, à droite, codirigeront l'institution neuchâteloise.

Yann Laville et Grégoire Mayor ont été nommés à la direction du Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Ils succèdent ainsi à Marc-Olivier Gonseth qui partira à la retraite au printemps prochain.

Un tandem de conservateurs se partagera la direction du Musée d’ethnographie de Neuchâtel à partir du 2 mai 2018. Yann Laville, 43 ans et Grégoire Mayor, 47 ans, succéderont en effet à Marc-Olivier Gonseth qui part à la retraite au printemps prochain.

Tous deux au bénéfice d’un cursus académique complet dans le domaine de l’ethnologie, ils travaillent ensemble depuis 2006 comme conservateurs-adjoints de l'institution neuchâteloise. En parallèle, ils enseignent également à l’Institut d’ethnologie de l’Université.

"Dans leur besace, Yann Laville et Grégoire Mayor ont de nombreux projets d’avenir", se réjouit la Ville de Neuchâtel dans un communiqué, dont "au moins cinq idées d’expositions pour la Black Box – l’espace d’expositions temporaires en rénovation jusqu’à fin 2018 ; la poursuite de l’acquisition d’objets pour la collection du MEN et une volonté de tisser des collaborations plus étroites avec les acteurs culturels locaux."

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureRénovation terminée au musée d'ethnographie de NeuchâtelRénovation terminée au musée d'ethnographie de Neuchâtel

CultureL'UBS généreuse avec le Musée d’ethnographie de Neuchâtel et le Chaux-de-Fonnier Thomas SandozL'UBS généreuse avec le Musée d’ethnographie de Neuchâtel et le Chaux-de-Fonnier Thomas Sandoz

NeuchâtelPlongée dans la caverne d'Ali Baba du Musée d'ethnographiePlongée dans la caverne d'Ali Baba du Musée d'ethnographie

Top