Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un dimanche d’adieu aux vieux trams du Littorail

Le Musée du tram a organisé une journée d’adieu pour rendre hommage aux motrices de la série «500», qui ne rouleront bientôt plus. L’une d’elles sera conservée par l’Association neuchâteloise des amis du tramway.

27 oct. 2019, 20:00
La motrice 504 était accompagnée par les autres véhicules historiques du Musée du tram.

Ce dimanche, le Musée du tram à Areuse s’emplissait de monde à mesure que le soleil perçait. Venus célébrer les motrices de la série «500» qui assurent le parcours entre Boudry et Neuchâtel, mais plus pour très longtemps, les visiteurs ont pu profiter de courses gratuites sur la ligne 215 entre Boudry et Neuchâtel.

A lire aussi : Le Littorail roulera encore un moment après ses adieux

En effet, entre les trains réguliers, passionnés et amateurs pouvaient monter à bord de la voiture 504, fleurie pour l’occasion, ou à bord du Britchon, le tram historique composé d’une motrice de 1922 et de sa remorque de 1897, ainsi que du tram à cheval de 1894.

Le choix de la 504 n’est pas anodin. C’est celle qui sera finalement conservée par le musée (lire l’encadré). Baptisée «Cortaillod», du nom du village où elle a été inaugurée en 1981, elle rejoindra le cheptel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias