15.01.2018, 14:39

Un dignitaire inuit à Neuchâtel

chargement
Peter Irniq est engagé depuis des décennies pour défendre les droits de son peuple, les Inuits.

Conférence Inuit et très engagé pour les droits de son peuple, Peter Irniq est l’invité du Musée d’ethnographie de Neuchâtel pour traduire les chants traditionnels inuits enregistrés par l’ethnologue neuchâtelois Jean Gabus en 1938-1939. Le 25 janvier, il donnera une conférence sur les sur les profonds bouleversements qui ont affecté le mode de vie inuit depuis la 2e guerre mondiale.

Pour traduire les chants traditionnels inuits enregistrés par l’ethnologue neuchâtelois Jean Gabus en 1938-1939, le Musée d'ethnographie de Neuchâtel (MEN) a fait appel à Peter Irniq. Né en 1947, il a vécu jusqu’à l’âge de 11 ans dans la plus pure tradition inuit, avant d'entamer une carrière politique durant laquelle il n'a cessé de défendre les droits de son peuple.

Jeudi 25 janvier, Peter Irniq présentera, en anglais, une conférence sur les profonds bouleversements qui ont affecté le mode de vie inuit depuis la 2e guerre mondiale.

Conférence de Peter Irniq

"From Igloos to microwaves in less than 60 years"

Jeudi 25 janvier à 20h15 à l'auditoire du Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Conférence en anglais, entrée libre.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ClimatEn Alaska, la survie d'un village inuit est menacée par le réchauffement climatiqueEn Alaska, la survie d'un village inuit est menacée par le réchauffement climatique

Top