Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un début d'incendie s'est déclaré samedi soir à Boudry

Un début d'incendie s'est déclaré samedi soir vers 23 heures au faubourg Philippe-Suchard 10 à Boudry. Un dégagement de fumée a été constaté dans un appartement du 3e étage.

14 avr. 2013, 13:26
Incendie à Boudry (NE), Faubourg Ph.-Suchard. Intervention des pompiers et de 4 véhicules de la Police. L'incendie s'est produit au 3ème étage d'un immeuble locatif.

Samedi soir vers 23 heures, des habitants du faubourg Philippe-Suchard 10, à Boudry, ont alerté les pompiers en raison d’une odeur de fumée.

Arrivés sur place, huit hommes du Centre de secours du Littoral ouest, accompagnés des pompiers du Vignoble, ont constaté un dégagement de fumée émanant d’un appartement situé au 3e étage de l’immeuble.

En moins d’une minute, les pompiers, commandés par le capitaine Stéphane Besson, ont enfoncé la porte de l’appartement. Le feu avait pris dans la cuisine où une plaque de la cuisinière était allumée et avait provoqué la fonte d’un bol en plastique en l’absence des locataires.

Un chien pourrait être à l’origine du sinistre en ayant malencontreusement tourné les boutons de la cuisinière.

L’animal en question est parti dès que les pompiers sont entrés dans l’appartement où ils ont découvert un chat en très mauvais état. «Nous l’avons mis sous oxygène et l’avons de suite emmené chez un vétérinaire. Il est sauvé et nous en sommes très contents », commente le capitaine Besson.

Les habitants de l’immeuble ont été évacués durant l’intervention, mais ont pu regagner leurs appartements respectifs, juste après.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias