Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un concours de slip au Festival des sports de rue

29 juil. 2009, 04:15

«Quoi? Vous organisez un concours de l'enfiler du maillot de bain dans le cadre du Festival des sports de rue qui aura lieu sur la place du Port, à Neuchâtel, vendredi, samedi et dimanche prochains?!» Rien qu'en entendant notre stupéfaction au téléphone, Olivier von Gunten, gestionnaire du secteur marketing pour les sports, à la Ville de Neuchâtel, se marre. «Eh bien oui! La manifestation fête cette année ses dix ans. Il était normal que nous trouvions une idée originale pour fêter ça!», commente-t-il amusé. «C'est rigolo non?»

On approuve aussi vite et lui demande où il a trouvé cette idée, qu'il présente dans son dossier de presse, accompagnée d'une photo de Borat avec son célèbre et très échancré maillot de bain jaune fluo. «Je suis tombé un jour sur une émission de télévision qui parlait du record battu par un certain Lulu de Sète. C'est lui qui enfilé un maillot de bains le maximum de fois au monde en 1 minute pour l'instant. Et je trouvais sympa de proposer ce jeu au public qui sera présent au festival ce week-end.» Si jamais on peut voir ce Lulu sur Youtube en tapant «Lulu recordman du saut dans un maillot de bain».

Tous les jours, quand ils le souhaiteront, dès que le stand des boissons sera ouvert, les candidats intéressés par ce défi n'auront qu'à passer ce test. «Et à l'issue du festival, nous désignerons le gagnant.» Une suggestion aux futur(e) s participant(e) s, histoire qu'ils aient plus de chances de gagner? «Eviter de venir habillés en jeans! Car c'est plus dur d'enfiler un costume de bains en étant déjà habillé!» Prix remporté par le gagnant: un bon de voyage d'une valeur de 500 francs.

En dehors de ce concours insolite seront proposés au public: cours collectif de hip-hop, de house, de yoga, de ragga jam, des démos de karaté, de kung-fu et de capoeira, des shows de danse, et des ateliers pour les enfants, etc. Trois jours durant, de 10 heures à 2 heures du matin les vendredi et samedi et jusqu'à 20h dimanche, ce sera la fête des sports de rue sur la place du Port. Avec évidemment du beach-volley, du basket, du trampoline, du slack et du football américain. Bref, ça va bouger et faire bouger! /sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias