Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un comptoir d'artisanat très coloré

30 nov. 2009, 04:15

Des bolets en bois aux savons décorés, en passant par une bleue locale, les visiteurs du 18e comptoir d'artisanat neuchâtelois, à Cortaillod, en ont vu de toutes les couleurs.

Organisé par la Société de développement de Cortaillod (SDC), le comptoir a permis aux flâneurs de se préparer aux parfums de l'hiver. De vendredi à hier, une soixantaine d'artisans ont habillé la salle de Cort'Agora de leurs créations originales.

Edith Röthlisberger, vice-présidente du comité de la SDC, est très satisfaite de l'affluence. «Nous n'avons eu aucune peine à remplir la salle. Beaucoup de personnes se sont déplacées, et pas seulement du village.»

Du côté des artisans, même son de cloche. Le comptoir est une vitrine pour promouvoir leur habileté. «Nous faisons des bougies traditionnelles mais aussi des pièces originales», explique Dorette Stoller, de la Ciergerie du pays des fées. «Le comptoir est une manière de se faire connaître. Par exemple, nous prenons aussi des commandes. Nous avons créé le moule pour des bougies en forme de puck, sur demande du Hockey club La Chaux-de-Fonds, pour son 90e anniversaire.» Pucks qui ont été mis en vente pour la première fois lors du match du HCC d'hier. /jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias