06.02.2019, 10:10

Un collectif neuchâtelois pour aider les réfugiés LGBTI+

chargement
Du soutien pour les transgenres.

Société Une nouvelle structure sera présentée ce jeudi soir, à Neuchâtel, pour venir en aide aux réfugiés dont les genres et les sexualités sortent de la norme.

Un nouveau collectif a vu le jour à Neuchâtel: Asile LGBTI+. Sa mission, comme son nom l’indique, est de venir en aide aux réfugiés de la communauté LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes ainsi que d’autres identités de sexe et/ou de genre) résidant dans le canton. 

Mélanie Baierlé, membre du collectif, explique la raison d’être d’Asile LGBTI+: «Avec la restructuration de l’asile, il y aura davantage de requérants installés à Boudry. Un nombre non négligeable aura besoin de notre appui.» 

Discriminations 

Le collectif veut accompagner, écouter et soutenir les membres de cette communauté «confrontée à différentes discriminations. Nous souhaitons qu’ils connaissent leurs droits. Notre but est également de donner une visibilité à ce sujet.»

Le collectif est une antenne d’une association genevoise déjà existante. Toutes deux seront à découvrir le jeudi 7 février, dans les locaux de L’Amar, rue des Usines 10 à Serrières. 

En savoir plus : Page Facebook du collectif


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HomosexualitéInde: premier défilé LGBT depuis la dépénalisation de l’homosexualitéInde: premier défilé LGBT depuis la dépénalisation de l’homosexualité

DiscriminationONU: un poste d'expert créé pour défendre les droits des LGBTIONU: un poste d'expert créé pour défendre les droits des LGBTI

Sensibilisation«Coming out Day» à Neuchâtel: témoignages«Coming out Day» à Neuchâtel: témoignages

inégalitésLes homosexuels n'ont pas tous les mêmes droits au sein de l'Union européenne et en SuisseLes homosexuels n'ont pas tous les mêmes droits au sein de l'Union européenne et en Suisse

Top