Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Bôlois aux championnats suisses des hackers

Qui l'eut cru! Le canton de Neuchâtel abrite un hacker de haut vol. Le Bôlois Michaël Gottburg participera ce week-end à la finale suisse des chercheurs de failles. Rencontre avec un être un peu à part.

31 août 2017, 16:33
Le jeune homme avoue posséder une part sombre.

Etudiant en programmation à la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) et employé à mi-temps dans une boîte de développement informatique à Neuchâtel, Michaël Gottburg participe ce week-end à la finale suisse des meilleurs pirates informatiques ou hackers. Parmi quelque 250 experts informaticiens qui ont participé aux éliminatoires en ligne, le Bôlois est le seul Romand à s’être qualifié pour cette finale helvétique. Elle se déroulera à Sursee (LU) et mettra aux prises les vingt meilleurs pirates du pays.

Du haut de ses 20 ans, Michaël Gottburg concourra en catégorie juniors. Les cinq meilleurs juniors et les cinq adultes les plus perspicaces formeront l’équipe de Suisse lors de la finale européenne à Malaga (Esp), du 30 octobre au 3 novembre. Une expérience qu’a déjà vécue le jeune Bôlois l’an dernier, lors de la finale de Düsseldorf (All).

C’est sûr, Michaël Gottburg est un crack du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias