Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un arbre sur le car, des parents mal informés

Bloqués sur une route dangereuse en Valais, des écoliers du Locle et de Boudry ont été évacués des cars qui les menaient au ski.

24 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11877413

«On a effectivement frôlé la catastrophe», lâche, ému, le père d’une des élèves de Cescole en route pour un camp de ski à Thyon-Les Collons, en Valais.

Une catastrophe? Lundi, vers midi, un arbre s’est abattu sur un car. Heureusement, il avait été évacué de ses jeunes passagers quelques minutes auparavant.

Cet événement est la conséquence d’un petit accident provoqué par un premier autocar, qui transportait une septantaine d’élèves de 8e Harmos, du cercle scolaire du Locle. Sur une route très glissante, le véhicule de la compagnie Hertzeisen-Giger s’est mis à reculer, avant de toucher la voiture qui le précédait et de s’immobiliser.

Plusieurs véhicules se sont alors retrouvés bloqués sur un tronçon menacé par des chutes d’arbres, alourdis par le poids de la neige. Devant la difficulté à chaîner, la décision a été prise d’évacuer les passagers des trois cars transportant des écoliers, qui ont terminé le voyage à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias