17.04.2018, 19:37

Quatre ans ferme pour un ancien policier neuchâtelois

chargement
En juin 2016, un quinquagénaire avait saisi deux fois son ex-compagne par le cou.

Justice Pour tentative de meurtre envers son ex-compagne, un ancien policier neuchâtelois a écopé, ce mardi, d'une peine de prison de quatre ans ferme.

Pour tentative de meurtre par dol éventuel, contrainte, menaces et injures, Pierre* écope d’une peine de prison de quatre ans ferme. Cet ancien policier était jugé en appel, ce mardi, par la Cour pénale au château de Neuchâtel.

A l’issue des débats, la Cour a ordonné son arrestation immédiate. Noémie Reber Dubois, avocate de la défense, a indiqué que son client fera vraisemblablement recours.

En juillet 2017, Pierre avait été condamné par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à une peine de trois ans de prison, dont 18 mois ferme et 18 avec sursis pendant quatre ans, pour lésions corporelles simples.

Pierre était sorti de prison en janvier dernier et était soumis à des mesures d’éloignement. Il ne pouvait pas se rendre dans le village où vit son ex-compagne et n’avait pas le droit de prendre contact avec elle ou ses proches.

>> A lire aussi: "Un ancien policier condamné pour lésions corporelles"

"Je l’aimais"

Sous l’emprise de l’alcool, le quinquagénaire s’en était pris à son ex-compagne, Fabienne*, en juin 2016. Pierre s’était alors rendu au domicile de son ex-compagne sur le Littoral neuchâtelois.

Séparé depuis deux mois, l’homme souhaitait récupérer les clés du restaurant, dont elle détenait des parts. La visite avait mal tourné et Pierre avait saisi, à deux reprises, son ex-compagne par le cou. Elle s’était alors débattue et était parvenue à le repousser. "Jamais, je n’ai voulu lui faire du mal, je l’aimais", a-t-il réaffirmé lors de l’audience.

Quelques jours plus tard, il avait quitté la Suisse et avait annoncé à des amis qu'il avait tenté de tuer Fabienne. Avant l’altercation, à plusieurs reprises l’homme avait déjé injurié et menacé de mort son ex-compagne par des messages.

*Prénom d'emprunt.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JUSTICEUn ancien policier condamné pour lésions corporellesUn ancien policier condamné pour lésions corporelles

Top