Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UDC en échec et majorité PLR accrue

Le Conseil communal est désormais composé de trois libéraux-radicaux, une socialiste et une Verte. L’appel de l’Union démocratique du centre à être intégrée a été vain.

01 juil. 2016, 01:47
Elections communales: Ici a Cortaillod 

De g a d : (UDC) Jeremy Dury, Martine Notter et Pierre Moll 



Cortaillod, le 05.06.2016

Photo : Lucas Vuitel CORTAILLOD

Elle n’avait pas la moindre chance de réussite. Voilà pour la tentative de l’Union démocratique du centre (UDC) d’accéder, mercredi soir, au Conseil communal de Cortaillod.

Après la disparition du Parti bourgeois démocratique (PBD), Angel Casillas s’était retrouvé sans parti à l’exécutif communal. Créant une section UDC dans son village pour les élections communales du 5 juin, cet ancien du Parti radical a été élu au législatif aux côtés de quatre autres candidats UDC.

Mercredi soir au Conseil général, les dés étaient déjà jetés lorsque le groupe libéral-radical présente trois des siens pour l’exécutif. Dans la foulée, socialistes et Verts avancent chacun leur nom. Les nouveaux-venus s’offrent néanmoins un baroud d’honneur.

En revendiquant un siège et proposant Angel Casillas, l’UDC s’appuie sur «le fait que la représentation de chaque parti politique au Conseil communal améliorera son fonctionnement et respectera la volonté de la population de Cortaillod», selon Grégoire Cario,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias