11.04.2018, 11:50

Tunnels sous Neuchâtel fermés deux fois

chargement
Après avoir heurté une balise de chantier, le véhicule a perdu de l’huile et est tombé en panne un peu plus loin.

 11.04.2018, 11:50 Tunnels sous Neuchâtel fermés deux fois

Circulation Les tunnels sous la ville de Neuchâtel ont été fermés deux fois ce mercredi matin en raison d'accidents.

Les tunnels sous la ville de Neuchâtel ont été fermés deux fois ce mercredi matin en raison d'accidents.

Vers 6h45, un véhicule de livraison conduit par un habitant de Fleurier, âgé de 32 ans, circulait sur l’AR A5 en direction de Bienne, sur la voie de gauche. A la hauteur de la sortie Maladière, une collision par l’arrière s’est produite avec la voiture conduite par un habitant de Boudry, âgé de 58 ans, qui avait ralenti suite à une manœuvre d’un véhicule Dacia noir, lequel a voulu se déporter de la voie de droite sur la gauche.

La voie de gauche de l’autoroute a été fermée jusqu’à 08h25. Le conducteur du véhicule Dacia, ainsi que les témoins de cet accident, sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Neuchâtel, tél. 032/889.90.00.

En panne d'huile

Un peu plus tard, à 09h05, une voiture conduite par une habitante du Locle, âgée de 37 ans, circulait sur l’AR A5 en direction de Bienne, sur la voie de droite. Peu avant la séparation des voies à la hauteur de la bretelle de sortie Maladière, à Neuchâtel, elle a entrepris un changement de voie. Lors de cette manœuvre, elle a heurté une balise de chantier.

Suite à ce choc, le véhicule a perdu de l’huile. Il est tombé en panne un peu plus loin, sur la voie de circulation Bienne, dans la tranchée d’Hauterive chaussée Lausanne.

La tranchée Lausanne, dans laquelle le trafic direction Bienne est partiellement dévié en raison des travaux, a été totalement fermée pendant une heure et demi, pour permettre l’évacuation du véhicule. Seule une piste en direction de Bienne, dans la tranchée Bienne, est restée ouverte, indique la police neuchâteloise.

COMMUNIQUÉ

Top