Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tunnel de Gorgier: condamné pour avoir percuté un mur et roulé les pneus crevés

Un Vaudois s’est assoupi au volant et a failli causer trois accidents sur l’autoroute dans le tunnel de Gorgier. Entendu par le tribunal lundi 12 juillet, à Boudry, le quadragénaire a finalement retiré son opposition à l’ordonnance pénale. Une amende de près de 10 000 francs a ainsi été confirmée.

19 juil. 2021, 17:21
Le Vaudois, qui roulait sur l'A5 en direction de Lausanne, a été arrêté par un employé du service des routes dans le tunnel de Gorgier (image d'illustration).

Robert* n’a pas commencé l’année du bon pied. Sa conduite imprudente aurait pu avoir des conséquences dramatiques. 1er janvier 2021, peu avant 6h. L’automobiliste vaudois roulait sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne. Alcoolisé, il s’est assoupi dans le tunnel de Gorgier, à la hauteur de Chez-le-Bart. Il a alors perdu la maîtrise de son véhicule, enchaînant les infractions durant six minutes.

Selon l’ordonnance pénale rendue par le Ministère public, les images de la vidéosurveillance en témoignent. Robert a percuté le trottoir droit et le mur gauche du tunnel. Il a immobilisé son auto quelques instants et repris la route, circulant à une allure réduite avec deux pneus crevés. Le quadragénaire a en outre perdu du liquide gras sur plus d’un kilomètre sans avertir les secours.

Toujours dans le tunnel, il s’est arrêté sans enclencher les feux de détresse, est sorti de la voiture et a repris le volant. Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias