Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois vélos de Neuchâtelroule ont été jetés dans le lac

Ce week-end, des petits malins se sont amusés à jeter des vélos en libre-service dans l’eau, à la baie de l’Evole. Neuchâtelroule devra trouver des solutions face à cet endroit problématique.

11 nov. 2019, 17:25
Trois vélos de Neuchâtelroule ont été jetés dans la baie de l'Evole ce week-end.

Si la grande majorité des gens utilise les vélos de Neuchâtelroule pour se balader, certains trouvent plus marrant de les employer pour faire de la plongée.

Blague à part, trois bicyclettes en libre-service de la ville ont en effet été retrouvées ce week-end dans le lac, à la baie de l’Evole. Une plainte contre inconnu a été déposée.

«Cette année, une dizaine de vélos ont été jetés à l’eau depuis la borne qui se trouve là» confie Numa Glutz, coordinateur de Neuchâtelroule. Situé entre l’embouchure du Seyon et le restaurant Bains des dames, cet emplacement est «le seul qui se trouve directement au bord du lac». La borne elle-même a aussi été vandalisée.

Plus de vélos le week-end

Selon Numa Glutz, cette installation est «la seule qui pose problème» sur tout le Littoral. Car si Neuchâtelroule a l’habitude de sortir 5 à 10 vélos de l’eau chaque année, c’est la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias