Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thielle: un nouveau revêtement suite à trois sorties de route, et, peut-être, un radar

Le 5 novembre, en quelques heures, trois automobilistes étaient victimes d'une sortie de route sur la bretelle d'accès de l'A5, à Thielle, en direction de Lausanne. Pour l'Office fédéral des routes (Ofrou), il ne fait aucun doute que ces accidents sont dus à une vitesse inadaptée (limitation à 40 km/h). Néanmoins, l'Ofrou a répondu favorablement à la requête de la police neuchâteloise, qui a demandé la pose d'un revêtement plus rugueux sur cette portion de route.

16 nov. 2016, 13:06
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 17:46
Un nouveau revêtement a été posé à l'entrée d'autoroute de Thielle.

La bretelle d'accès à l'autoroute est fermé depuis hier à Thielle. Les ouvriers finissent aujourd'hui de poser un nouvel enrobé à froid. Plus rugueux qu'un revêtement traditionnel, il devrait offrir une meilleure adhérence notamment en cas de fortes pluies, comme ce fut le cas dans l'après-midi du samedi 5 novembre. 

L'Ofrou espère que ce nouveau revêtement incitera aussi les automobilistes à faire preuve de prudence dans cette bretelle d'accès dont la courbe est fort prononcée. Il s'agit là de l'ultime mesure de sécurité envisagée par l'Ofrou. 

Si de nouveaux accidents devaient se produire au même endroit, l'Ofrou envisagerait sérieusement l'installation d'un radar pour faire respecter la limitation de la vitesse à 40 km/h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias