Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois jours de musique en ville

14 sept. 2011, 09:14

Neuchâtel s'apprête à vivre trois jours de fête en musique, avec une cinquantaine de concerts où se côtoieront vedettes locales et internationales dans dix lieux de la ville. Keziah Jones, Maceo Parker, Erik Truffaz Quartet, Madjo, Bernard Satta Collins et William White se mêleront aux Neuchâtelois comme The Rambling Wheels, Junior Tshaka et Olivia Pedroli.

Campus Arc inauguré

Tous les concerts du Millénaire sont gratuits à l'exception de celui d'Olivia Pedroli accompagnée de l'Ensemble Symphonique Neuchâtel et de la création Regards sur la Collégiale, interprétée par le Nouvel ensemble contemporain NEC. Jazz, musique classique, musiques actuelles, musiques populaires, reggae, rock, musiques électroniques animeront la ville pendant ces trois jours.

L'événement célébrera également l'inauguration du nouveau Campus Arc, une scène qui accueillera plusieurs concerts Espace de l'Europe, sur le plateau de la gare. Le public pourra visiter le nouveau bâtiment réunissant les filières conservation-restauration, gestion, ingénierie et santé samedi de 10h à 16h. L'Office fédéral de la statistique ouvrira les portes du 14e étage de sa tour.

Pour tous les goûts

Vendredi à 17h, l'Ensemble de Cuivres Jurassien ouvrira les festivités (Espace de l'Europe). Junior Tshaka, Madjo, Olivia Pedroli, Les Chambristes, Keziah Jones, The Rambling Wheels, Zone libre et The National Fanfare of Kadebostany se produiront le même soir. Le théâtre du Pommier accueillera l'émission Paradiso de la RSR avec Erik Truffaz Quartet et Martin Goulasch Trio. Seules les personnes ayant réservé leurs billets pourront profiter de ces concerts, désormais complets.

Samedi, Grand Mother's Funck feat. Akil the MC, Maceo Parker et William White occuperont la place des Halles, tandis que la fanfare de Sansepolcro se produira au temple du Bas. Pamela Mendez et le groupe de jazz Rusconi seront au théâtre du Pommier. Le bar King accueillera le chanteur jamaïcain Bernard Satta Collins dans son caveau et le trio danois WhoMadeWho se produira à la Case à chocs. Vendredi et samedi, la maison du Concert recevra des musiciens issus de la Haute école de musique de Genève ainsi que Les Chambristes qui interpréteront Brahms, Mendelssohn et Schubert. L'Ensemble bleu comme la lune proposera des chants traditionnels et de gospel, et les Copains d'Alors surferont sur les succès de Trénet et Montand.

Avec Alain Morisod

Dimanche, dès 9h des musiciens de rue animeront le centre-ville jusqu'au coup d'envoi du Bal «1000 pas de danse», à 12h30, orchestré par Alain Morisod et Sweet People à la place des Halles. Lolita Morena ouvrira la première danse. Pour prendre des forces avant, les restaurants de la maison des Halles, du Sud et le bar de l'Univers proposent des brunchs dès 10h. Jean-Pierre Plancherel, monnayeur officiel du Millénaire frappera les derniers batz dimanche dans son atelier à la rue du Coq-d'Inde de 11h à 17h.

Durant ces trois jours, des stands au bas de la rue du Seyon et rue du Coq-d'Inde permettront de se restaurer. / comm

Programme: www.live.event1000ne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias