Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois femmes et un Allemand au musée

La nouvelle direction du Musée d'art et d'histoire affiche ses ambitions: faire encore mieux connaître l'institution ici et ailleurs. Et continuer à l'ancrer dans la cité.

10 mai 2014, 00:01
data_art_8043268.jpg

Du Locle à Neuchâtel, en passant par La Chaux-de-Fonds, "des femmes sont à la tête de musées, c'est une particularité en Suisse" , souligne Thomas Facchinetti, conseiller communal en charge de la culture. "Ici, il y a carrément trois femmes."

La direction tricéphale du Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel (MAHN) est composée de Chantal Lafontant Vallotton, Antonia Nessi et, désormais, Renée Knecht, responsable de la logistique et administratrice générale. L'équipe devra notamment mieux profiler l'institution.

Faire rayonner le musée

"Le mot-clé est rayonnement" , déclare Antonia Nessi, responsable du domaine Art et conservatrice du département des arts plastiques. "On aimerait que tous nos efforts convergent vers le rayonnement du musée." Ce dernier connaît déjà une fréquentation élevée, avec 30 à 35 000 visiteurs par année.

Le MAHN a l'intention de "beaucoup plus communiquer en dehors de la ville et du canton" , explique la Tessinoise. Cela passera par exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias