23.08.2017, 17:58

Majorité surprise de gauche à l'exécutif de La Grande Béroche

chargement
Le Conseil communal de La Grande Béroche, de gauche à droite: François Del Rio, Alexandre Béguin, Gilbert Bertschi, Tom Egger et Joël Wahli.

Election L'élection du Conseil communal de La Grande Béroche a créé la surprise mercredi soir. Le Conseil général, pourtant à majorité de droite, a élu deux socialistes, un Vert et deux libéraux-radicaux.

La commune fusionnée de La Grande Béroche naîtra officiellement le 1er janvier prochain. Mercredi soir, le Conseil général a tenu sa séance constitutive à Bevaix. Il devait choisir cinq conseillers communaux parmi huit candidats.

Détenant une majorité relative au législatif, le Parti libéral-radical (PLR) a d'entrée de jeu créé la surprise en alignant un quatrième candidat: Alexandre Béguin, conseiller communal à Saint-Aubin. Ce dernier est sorti en tête du premier tour. Il a été élu aux côtés des deux candidats socialistes Tom Egger et Gilbert Bertschi.

A l'issue du second tour, le législatif a élu le Vert Joël Wahli. Le PLR ayant retiré les candidatures de Marc Degrauwe et Nicolas Stucki, c'est François Del Rio qui a enfin été porté au Conseil communal. 

L'Entente, qui présentait l'ex-PLR Denis Pellaux, n'est donc pas représenté à l'exécutif.

Nous reviendrons ultérieurement sur les débats.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Grande BérocheL'élection de l'exécutif de La Grande Béroche s'annonce animéeL'élection de l'exécutif de La Grande Béroche s'annonce animée

Top