Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: elle insulte les fidèles et mime des gestes obscènes durant la messe

Une quadragénaire est accusée d'avoir vociféré des insanités et mimé des gestes obscènes durant la messe, à l'église rouge de Neuchâtel. Elle a comparu le 13 mars devant le Tribunal de police. La défense ayant contesté les faits, une seconde audience est agendée.

21 mars 2018, 10:28 / Màj. le 21 mars 2018 à 14:17
La prévenue avait déjà proféré des insanités à l’église.

Un dimanche matin de novembre 2016, les catholiques de l’église rouge, à Neuchâtel, ont eu droit à une messe haute en couleur. Sous l’emprise de l’alcool, Svetlana (prénom fictif) a vociféré des insanités aux fidèles. Elle a poursuivi le show en mimant des gestes osbcènes. Appelée à la rescousse, la police a eu du fil à retordre. La quadragénaire d’origine russe a désobéi aux agents et a essayé de se soustraire à leur contrôle.

Svetlana a dû s’expliquer sur cet esclandre dominical le mardi 13 mars devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. Vêtue d’un training et l’allure négligée, elle avait l’air désorientée.

Ce n’est pas la première fois que la quadragénaire perturbe la messe en insultant les croyants de la basilique Notre-Dame. «Vous avez quelque chose contre les catholiques?», a demandé la juge Geneviève Calpini Calame. A peine audible, Svetlana a juste murmuré s’être mariée à l’église....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias