Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal de Neuchâtel: condamné pour avoir détenu 32 bovins dans un espace trop petit

Ce mardi, le Tribunal de police de Neuchâtel a condamné un éleveur du Littoral: il a détenu 32 bovins dans un espace prévu pour 26 bêtes. Le quinquagénaire devra s’acquitter d’une amende de 715 francs et aura une retenue sur ses paiements directs.

16 janv. 2019, 05:30
La Loi fédérale sur la protection des animaux date de décembre 2005.

Le printemps dernier, Jean*, éleveur sur le Littoral, a détenu 32 bêtes dans un espace prévu pour 26. Il a été dénoncé par une dame qui s’est introduite illégalement dans sa halle d’engraissement pour prendre des photos. Quelques jours plus tard, en date du 26 avril, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) débarquait chez lui pour constater l’infraction.

Remonté contre les pratiques du Scav, Jean a fait opposition à l’ordonnance pénale qui l’obligeait à payer une amende de 715 francs. Il a ainsi comparu ce mardi après-midi devant le Tribunal de police de Neuchâtel. Ses explications ont été vaines. Le quinquagénaire a été condamné pour avoir violé la loi sur la protection des animaux. Il doit payer cette somme ainsi que 1163 francs de frais de justice.

Problèmes de délais

Quand les jeunes veaux arrivent dans la ferme en stabulation libre de Jean, ils pèsent 70...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias