Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal de Neuchâtel: condamné pour avoir agressé sexuellement une brebis

Un jeune homme a comparu, ce mercredi matin, devant le Tribunal de police de Neuchâtel pour avoir commis des actes à motivation sexuelle sur une brebis. Il a écopé de deux mois de prison sans sursis; une peine suspendue au profit de mesures ambulatoires.

13 févr. 2019, 16:56
Selon le Ministère public, les procédures judiciaires pour des actes à motivation sexuelle sur un animal sont peu fréquentes.

Motivé par un désir sexuel, Christian* s’en est pris à une brebis un soir d’octobre 2017. Il était environ 23h quand l’individu d’une vingtaine d’années a commencé à pourchasser la bête qui pâturait paisiblement dans un champ du Littoral neuchâtelois. Il l’a frappée à plusieurs reprises, à la tête notamment, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.

Le Neuchâtelois a ensuite introduit deux à quatre doigts successivement dans les parties génitales du capriné, lui occasionnant diverses lésions. Il a finalement abandonné la bête, inconsciente et en sang.

Témoin malgré elle de la scène sinistre, une personne a dénoncé les faits. Dès le lendemain matin, le prévenu était interpellé.

Il a admis les faits

Christian a comparu, ce mercredi matin, devant le Tribunal de police de Neuchâtel. Il a confirmé les déclarations faites à la police et au Ministère public précédemment. «J’étais perdu… Je regrette, j’étais sous l’effet de l’alcool», a confié à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias